Henk De Metsenaere fonde une société SAP

08/07/11 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Datanews

Henk De Metsenaere crée 1k3, une société spécialisée dans les solutions SAP, mais qui entend surtout stimuler l'innovation.

Henk De Metsenaere fonde une société SAP

Henk De Metsenaere crée 1k3, une société spécialisée dans les solutions SAP, mais qui entend surtout stimuler l'innovation.

Après avoir passé plus de 3 ans chez SAP comme directeur des ventes pour le marché des PME, Henk De Metsenaere lance sa propre société, 1k3, qui propose des solutions destinées aux utilisateurs SAP de l'industrie. 1k3 est l'acronyme de 1,3 kg, le poids moyen du cerveau humain.

"Nous combinons intelligence et passion", explique De Metsenaere qui souhaite attirer des collaborateurs dans sa nouvelle structure. "Nous nous centrons sur SAP, mais souhaitons mettre en place autour de ce noyau des solutions innovantes en matière de cloud, de mobilité ou d'informatique embarquée."

Henk De Metsenaere table sur un effectif de 50 à 60 personnes d'ici la fin 2012. "Il s'agit d'un mélange de consultants ayant de 5 à 8 ans d'expérience en SAP et de jeunes diplômés." De nouvelle sociétés pourraient voir le jour autour de 1k3, même si 1k3 restera la marque globale.

Henk De Metsenaere a entamé sa carrière comme account manager chez Siemens. Après un passage chez SAP, il a été directeur général d'InXites, également axé sur les solutions SAP. Il y restera un peu moins de 3 ans. Après une courte période sabbatique où il entreprendra un périple à vélo à Saint-Jacques de Compostelle avec Hans Vets, il vient donc de fonder sa propre entreprise. Le siège sera installé à Malines.

En savoir plus sur:

Nos partenaires