Hausse du volume et de la vitesse pour les clients Belgacom

26/06/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Episode 85 de la série des augmentations de volume et de vitesse: Belgacom va accroître les vitesses et les volumes de transfert des formules tarifaires Belgacom ADSL Light, Go, Plus et VDSL Boost. Les clients professionnels en recevront également davantage pour leur argent.

Episode 85 de la série des augmentations de volume et de vitesse: Belgacom va accroître les vitesses et les volumes de transfert des formules tarifaires Belgacom ADSL Light, Go, Plus et VDSL Boost. Les clients professionnels en recevront également davantage pour leur argent.

Les tarifs proprement dits ne changeront pas. Seule l'offre ADSL Time actuelle ne subira pas de modification, alors que les autres formules se caractériseront par une hausse du volume et de la vitesse. ADSL Budget verra son volume mensuel passer de 400 Mo à 1 Go. ADSL Light verra sa vitesse de téléchargement maximale croître de 2 à 4 Mbps et son volume de transfert mensuel grimper d'1 à 4 Go.

Pour ADSL Go, la vitesse de téléchargement passera de 4 à 12 Mbps et le volume de données de 12 à 25 Go. Ici pourtant, il y a un bémol à prévoir: les clients ADSL Go non abonnés à Belgacom TV et souhaitant bénéficier de ces augmentations devront prendre contact avec une boutique Belgacom pour vérifier si leur ligne peut être adaptée à ADSL2+. Ils devront alors "changer éventuellement de modem et payer un montant d'activation de 50 euros". Avec ADSL Plus, la vitesse de téléchargement passera de 4 à 12 Mbps et le volume de données de 35 à 60 Go. Quant aux clients VDSL Boost, ils verront leur volume de données grimper de 35 à 60 Go.

Les accroissements de volume seront automatiquement appliqués à partir du 1er juillet. Et l'adaptation de la vitesse d'ADSL Light aura automatiquement lieu début juillet. La hausse de la vitesse de téléchargement des clients ADSL Go et Plus avec Belgacom TV n'interviendra, elle, automatiquement que durant la seconde moitié d'août.

Par ailleurs, les clients professionnels de Belgacom verront également croître leur vitesse de téléchargement et de chargement. Pour ADSL Pro Compact, Belgacom augmentera ces deux vitesses. Mais les volumes mensuels de ces formules ne changeront pas. Le même bémol attend toutefois les clients professionnels que les clients ADSL Go ci-dessus: ils devront être commutés vers ADSL2+, ce qui les obligera à prendre contact avec une boutique Belgacom, à changer de modem et à verser 50 euros de frais d'activation.

Leur vitesse de téléchargement passera de 4,6 à 12 Mbps pour les différentes formules. Les vitesses de chargement passeront elles de 320 à 480 kbps pour ADSL Pro Compact, de 384 à 512 kbps pour ADSL Pro Compact M et de 448 kbps à 640 kbps pour ADSL Pro Compact L. Les vitesses de chargement seront automatiquement modifiées le 1er juillet.

D'autre part, le fournisseur internet EDPnet plus modeste a augmenté aujourd'hui les seuils de ses packs ADSL Max6 Dyn et Max6 Fix. Précédemment déjà, EDPnet avait annoncé son intention de supprimer les limites pour les abonnements Max24.

Nos partenaires