Hans Vets quitte CGI

07/07/15 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Datanews

Le grand patron de CGI Belgium quitte l'entreprise au bout de 3 ans et demi, en raison d'une divergence de vues avec la maison mère.

Hans Vets quitte CGI

Hans Vets © .

Ce départ est lié aux changements survenus, il y a un mois, au niveau du comité exécutif de la société mère de CGI, au sein duquel Vets s'est vu désigner un nouveau supérieur hiérarchique. "On veut maintenant accélérer les choses par des initiatives que je ne soutiens pas", indique-t-il dans un commentaire livré à Data News.

Hans Vets a commencé à travailler dans l'ancienne entreprise, dénommée Logica, peu de temps avant que celle-ci soit reprise (et rebaptisée) par CGI Canada, en mars 2012. Logica comptait alors plus de quarante mille employés de par le monde, mais était en mauvaise posture. "Nous devions combler nos pertes à un certain rythme", explique Vets.

Aujourd'hui, CGI Belgium va mieux. "Nous enregistrons de nouveau pour la première fois des résultats positifs, cependant la situation n'est pas encore tout à fait rétablie. Nous avons toujours choisi de surmonter les difficultés sans devoir recourir à de lourdes restructurations", déclare Hans Vets. Malgré ce résultat favorable, la société mère n'est pas satisfaite. L'homme d'affaires ne peut toutefois pas confirmer que CGI envisage bel et bien une restructuration.

Hans Vets a été la figure de proue de CGI Belgium au cours de ces dernières années. Mais malgré son départ brutal, il ne veut pas critiquer son ancien employeur. "Je n'ai certainement pas d'animosité. CGI est et demeure une grande entreprise." De projets concrets pour Hans Vets, qui vient de dire adieu à l'entreprise il y a seulement quelques heures, il n'est pas encore question : "Le seul projet que je caresse pour l'instant, c'est de faire du vélo".

En savoir plus sur:

Nos partenaires