Google va vendre et louer des manuels scolaires

26/07/13 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

A partir du mois d'août, Google va vendre des manuels scolaires via Google Play. Les étudiants auront aussi la possibilité de louer des e-livres pendant une certaine période.

Google va vendre et louer des manuels scolaires

En plus de la nouvelle tablette Nexus 7 et du Chromecast (ce petit appareil vous permettant de transférer de la musique, des vidéos et des pages web de votre ordinateur portable ou appareil mobile vers votre téléviseur), Google a également annoncé à San Francisco une plate-forme de manuels scolaires qui sera intégrée au magasin de loisirs Google Play. Avec ce service, le géant des recherches concurrencera Apple, Amazon et Barnes & Noble.

Les manuels scolaires numériques pourront être lus tant dans le navigateur que sur un appareil Android ou iOS. Les étudiants pourront y faire des annotations et auront la possibilité de prévoir des signets. Ceux-ci seront automatiquement synchronisés entre les différents appareils. Il y a aura également un 'mode nuit' spécial pour les utilisateurs Android.
Jusqu'à 80% plus économique

Google a trouvé provisoirement cinq grands éditeurs qui sont prêts à mettre à disposition leurs livres. Les manuels scolaires numériques seront proposés à des prix jusqu'à 80 pour cent inférieurs à ceux de leurs pendants papier. Il sera aussi possible pour les étudiants de louer les manuels pendant six mois maximum.

Le service de manuels scolaires démarrera en août, peu avant le début de la nouvelle année scolaire. Dans un premier temps, seuls les Américains y auront accès.
Fin juin, Google a commencé à vendre des e-livres en Belgique via Google Play. (eReaders.nl / MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires