Google va permettre de passer des appels vocaux par internet

11/09/14 à 14:04 - Mise à jour à 14:04

Source: Datanews

Google permet d'utiliser son application de messagerie Hangouts sur des appareils portables pour passer des appels vocaux gratuits ou à bas coûts via internet, sur le modèle de Skype.

Google va permettre de passer des appels vocaux par internet

© AP

Le géant américain Google permet depuis mercredi d'utiliser son application de messagerie Hangouts sur des appareils portables pour passer des appels vocaux gratuits ou à bas coûts via internet, sur le modèle de Skype.

"Hangouts permet déjà d'envoyer un message rapide ou de démarrer une conversation vidéo de groupe", a expliqué l'un des responsables produit chez Google, Amit Fulay, dans une note sur un blog, avant de préciser les nouvelles utilisations possibles.

Google a fusionné les capacités de son service d'appel en ligne Google Voice avec son application de message Hangouts, qui connaît un véritable succès sur le réseau social Google+ en permettant notamment de mener des conversations vidéo de groupes gratuitement.

Les appels entre utilisateurs de Hangouts seront ainsi gratuits, tout comme les appels passés aux Etats-Unis ou au Canada, selon Amit Fulay. De même source, les prix pour des appels à l'international resteront "vraiment bas".

Les appels via Hangouts seront possibles sur les appareils portables fonctionnant avec le système d'exploitation Android et iOS d'Apple. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires