Google Search intégrée désormais à iMessage et Safari

06/03/18 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Google s'est ancrée plus profondément dans l'écosystème iPhone. L'entreprise annonce en effet une série de nouvelles fonctions pour l'appli Google Search.

Google Search intégrée désormais à iMessage et Safari

© Google

Une nouvelle mise à jour de Google Search pour iOS aux Etats-Unis introduit plusieurs nouvelles fonctions. Google a développé sa propre extension pour iMessage, l'appli de messagerie pour iOS. L'objectif est que les utilisateurs puissent via l'app drawer d'iMessage appliquer un certain nombre de 'trucs de recherche' intelligents, sans devoir quitter l'appli.

Recherche dans iMessage

Au départ de l'appli de messagerie, vous pourrez directement saisir un mot-clé, afin ensuite de le partager directement avec vos contacts. Google souligne dans son annonce que l'extension s'avère surtout pratique pour rechercher des restaurants, lieux de proximité et vidéos. En outre, l'entreprise a aussi prévu une fonction de recherche et de partage de GIF dans les conversations.

Le géant des recherches avait précédemment déjà introduit un bouton GIF dans son clavier Gboard, mais avec la nouvelle extension, Google espère également plaire aux utilisateurs iOS, qui ne veulent pas remplacer leur clavier standard. Quiconque a dès à présent installé Google, retrouvera directement l'extension dans l'appli de messagerie. Dans le cas contraire, vous devrez encore l'installer.

Intégration plus profonde

De plus, l'entreprise souhaite s'ancrer plus en profondeur dans les navigateurs des appareils iOS. La nouvelle mise à jour vous permettra en effet de visionner au départ de chaque navigateur des résultats de recherche correspondants. Si vous visionnez une recette par exemple, vous pourrez en bas ouvrir Google pour voir apparaître aussitôt une liste de recettes similaires.

Enfin, notons aussi une nouvelle fonction conçue tout spécialement pour les utilisateurs d'un iPad. Ils pourront désormais faire glisser du texte, des illustrations et des hyperliens de et vers l'appli Google. Au départ de cette dernière, ils pourront directement faire glisser un lien dans iMessage pour le partager avec des contacts. Ou encore faire glisser par exemple un fragment de texte à partir de Google directement vers leurs notes.

Selon Google, les nouvelles fonctions ne sont provisoirement disponibles que pour les utilisateurs iOS aux Etats-Unis. L'entreprise a cependant déjà confirmé son intention d'introduire les nouveautés aussi et dans les plus brefs délais ailleurs dans le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires