"Google prépare de nouvelles lunettes à réalité virtuelle"

08/02/16 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Google prépare de nouvelles lunettes à réalité virtuelle (VR) destinées à concurrencer la Samsung Gear VR.

"Google prépare de nouvelles lunettes à réalité virtuelle"

Cardboard © Reuters

Les nouvelles lunettes à réalité virtuelle succèderont à la Cardboard. Elles constituent en fait la prochaine étape dans le domaine de la réalité virtuelle pour Google. Tout comme les lunettes en carton de l'entreprise, elles fonctionnent avec un smartphone. La Cardboard n'était composée que d'un morceau de carton et de deux lentilles, alors que les nouvelles lunettes iraient plus dans le sens de la Samsung Gear VR gaan, selon le journal The Financial Times.

Ces lunettes fonctionneront donc également avec un smartphone, mais seront fabriquées avec un meilleur matériau et équipées de capteurs. Grâce à leur solide structure en plastique et à leur meilleure image, elles pourront être plus facilement utilisées durant de longues périodes, alors que la Cardboard, elle, sert plutôt de brève initiation au monde virtuel.

Google prépare également une plate-forme de réalité virtuelle pour Android, appelée Android VR. Cette plate-forme sera intégrée directement au système d'exploitation, afin de réduire le délai de vision et d'améliorer ainsi l'expérience VR.

Selon The Financial Times, tant la plate-forme que les lunettes seront lancées ultérieurement cette année encore, sans pour autant donner de dates.

Nos partenaires