Google Lens bientôt disponible sur iOS

16/03/18 à 13:45 - Mise à jour à 13:44

Dans les semaines à venir, Google rendra l'appli 'Lens' disponible aussi sur les appareils iOS. Google Lens est une appli de réalité augmentée (AR) qui analyse les photos et donne plus d'informations sur leur contenu.

Google Lens bientôt disponible sur iOS

© iStock

Google Lens avait été introduite en octobre 2017 en tant qu'une des 'fonctions avant-gardistes' sur les appareils Pixel. Jusque début mars, l'appli n'était disponible que sur les smartphones de Google même, mais entre-temps, on la retrouve sur les téléphones Android équipés de l'appli Google Photos. Désormais, on pourra donc rajouter les iPhone à la mini-liste.

Google Lens est donc une appli AR capable d'analyser les photos, puis de proposer davantage de renseignements sur ce qu'on peut y voir. L'appli est à même d'identifier du texte, des bâtiments, des plantes, voire des oeuvres d'art. Sur base du contenu d'une photo, l'utilisateur se voit proposer plusieurs options. Dans le cas d'une photo de la Tour Eiffel par exemple, Google Lens donnera des informations sur le monument, alors que le scannage d'une carte de visite fournira un nouveau contact dans votre annuaire téléphonique.

Sur les appareils Pixel, Google Lens est également intégré avec Google Assistant. Cela permet à l'utilisateur de faire analyser une image, sans qu'une photo soit prise. Cette fonction, Google la conserve actuellement encore pour ses propres smartphones. On ne sait du reste pas clairement si elle sera un jour présente sur d'autres appareils Android.

Pour activer Google Lens sur iOS, vous aurez besoin de la toute dernière version de Google Photos. Ensuite, vous pourrez utiliser l'appli en sélectionnant simplement une photo dans Google Photos et en cliquant sur l'icône de l'objectif. En donnant votre autorisation, chaque photo pourra être scannée avec Lens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires