Google intègre les informations de vol dans ses résultats de recherche

19/09/11 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

Google étend encore les informations de vol dans son moteur de recherche.

Google intègre les informations de vol dans ses résultats de recherche

Google étend encore les informations de vol dans son moteur de recherche. L'on pouvait certes déjà demander des horaires de vol, mais avec le nouveau Flight Search, le moteur de recherche fournira désormais des résultats plus rapides et flexibles encore aux voyageurs.

Après le rachat d'ITA Software, fournisseur de renseignements en ligne sur les vols, Google souhaite progressivement en arriver à de meilleurs résultats pour les commandes de recherche dans le domaine des vols. L'entreprise lance donc à présent avec Flight Search un menu spécifique pour les informations aériennes. Provisoirement, cette fonction n'est cependant encore disponible qu'aux Etats-Unis.

Si vous entrez par exemple "flights from Chicago to Denver" comme instruction de recherche, vous obtiendrez dans le panneau de gauche du moteur de recherche un lien "Flights". Si vous suivez ce lien, le moteur de recherche affiche une liste aisément consultable des vols concernés. Vous pouvez filtrer en fonction de la compagnie aérienne ou rechercher les jours où tel ou tel vol s'avère le plus économique. Et vous pouvez évidemment aussi réserver un vol. Une vidéo vous montre les possibilités de Flight Search:


En savoir plus sur:

Nos partenaires