Google devant la Justice espagnole

18/08/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Datanews

Google est cité à comparaître devant un juge espagnol.

Un responsable de Google Street View, l'application controversée avec laquelle des photos de réseaux routiers sont prises en masse, est cité à comparaître devant un juge espagnol.

Le 4 octobre prochain à Madrid, le représentant de Google en Espagne devra justifier le fait que l'entreprise a collecté et stocké les données d'utilisateurs de connexions internet sans fil non sécurisées. Il s'agit là d'une atteinte possible à la vie privée de ces personnes. La police espagnole doit à présent enquêter sur la manière dont ces données ont été collectées et sur le nombre de personnes qui en ont été les victimes.

Selon l'organisation Apedanica, qui est à la base de la plainte, Google a pu mettre la main sur ces données en prenant des photos dans la rue en vue d'actualiser son fichier de cartes de Street View. Ce faisant, l'entreprise a également enregistré d'autres données, d'ordre privé celles-là. Pour cette pratique, l'on risque en Espagne une peine d'emprisonnement d'un à quatre ans.

Avec son programme Street View, Google est également mise sur la sellette dans d'autres pays, notamment en Allemagne. L'entreprise s'est déjà excusée en long et en large à ce propos.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires