Google construit des robots au comportement humain

04/12/13 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Source: Datanews

L'inventeur d'Android, Andy Rubin, a une nouvelle occupation chez Google: la fabrication de robots se comportant comme des humains.

Google construit des robots au comportement humain

© Thinkstock

Ces derniers temps, Google a racheté sept 'entreprises robotiques', dont certaines - Schaft, Meka et Redwood Robotics - sont spécialisées dans la production de robots humanoïdes ou de bras robotisés.

Selon The New York Times, le géant des recherches va créer avec l'aide de ces entreprises des robots 'humains' qui pourraient ne pas être destinés à la vente aux consommateurs, mais être utilisés pour la fabrication de produits électroniques par exemple.

Andy 'Android' Rubin Ce projet robotique dépend de Google X, qui développe notamment aussi des voitures sans conducteur et des ballons internet sous la direction d'Andy Rubin.

Rubin est la personne parfaite pour cette fonction: il a en effet débuté sa carrière comme 'robot engineer' chez le fabricant d'objectifs Carl Zeiss, avant d'être pendant un certain temps actif en tant que 'manufacturing engineer' chez Apple, où il avait été surnommé 'Android' par ses collègues en raison de son amour pour les robots.

Ce surnom venait juste à propos, puisque peu après, il rejoignit Google, où il conçut le logiciel du même nom pour les smartphones et tablettes. Andy Rubin est l'homme qui a fait d'Android le système d'exploitation mobile le plus dominateur au monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires