Getronics va recâbler les agences Dexia

07/12/06 à 00:00 - Mise à jour à 06/12/06 à 23:59

Source: Datanews

Le fournisseur de services ICT Getronics va déployer plus de 2.000 kilomètres de câble en cuivre dans les agences bancaires Dexia. Le groupe bancaire a centralisé le traitement de ses données et recourt à présent à des 'thin clients' dans ses agences. Il en résulte une forte augmentation du trafic des données.

Getronics remplacera le câblage datant de quasiment 10 ans des réseaux informatiques des agences Dexia par du câble rapide et fiable. Il en résultera une uniformité sur l'ensemble du réseau des filiales. De plus, ce câble permettra un accroissement du trafic de données. Getronics déploiera dans ce but plus de 2.000 kilomètres de câble Systemax GigaSpeed XL (à base de cuivre). L'entreprise de services ICT recevra pour ce faire 7 millions d'euros sur 3 ans.Pour réduire les coûts de son infrastructure IT, Dexia a, avec l'aide de Getronics, supprimer tous les PC de ses agences pour les remplacer par des 'thin clients'. Ces derniers ne contiennent aucun composant mécanique ou mobile, comme des disques durs ou des ventilateurs, susceptible de s'user, ce qui constitue une garantie de durabilité. De plus, Getroncis a retiré les serveurs locaux des agences. Cette centralisation entraîne une nette augmentation du trafic des données entre les serveurs centraux et les agences.Le réseau recâblé devrait accroître la disponibilité. Getronics installera aussi de nouveaux commutateurs dans les 1.100 agences afin d'y adapter les réseaux locaux. L'installation et les mises à niveau de nouveaux logiciels devraient désormais aussi se dérouler de manière beaucoup plus aisée, étant donné que les applications bureautiques sont centralisées. Résultat: moins de maintenance pour la banque dans ses agences. Les coûts annuels de maintenance pour l'ensemble du parc informatique diminueront donc de manière substantielle.En outre, Getronics a également fourni à Dexia de nouvelles imprimantes-scanners et des BlackBerry pour quelques centaines d'agents. Elle gèrera aussi les nouveaux terminaux clients dans les agences.

Nos partenaires