Fujitsu s'ouvre aussi au cloud

03/12/10 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Datanews

Fujitsu Technology Solutions vient de dévoiler son positionnement face au cloud.

Fujitsu s'ouvre aussi au cloud

A l'instar de ses concurrents, Fujitsu Technology Solutions vient de dévoiler son positionnement face au cloud.

En insistant d'emblée sur le fait que la société est issue du rapprochement de Fujitsu Siemens Computers, spécialiste en produits d'infrastructure, et de Fujitsu Services en services IT. Car selon la société, le cloud implique la combinaison d'une infrastructure de base robuste, qualifiée d'enabler (serveurs, réseau, etc.), d'applications, d'outils de sécurisation et de services professionnels, essentiellement pour faciliter la transition vers le cloud dans le cadre d'un écosystème.

Parallèlement, la société a présenté son Portable Zero Client MZ900, une clé USB permettant d'accéder à l'ensemble de ses services, tant les données que les applications, au départ d'un PC doté d'une simple connexion DSL. La sécurité est assurée par le cryptage de la connexion, la protection en écriture du logiciel Zero Client Remote et le stockage sécurisé des données.

Mais Fujitsu Technology Solutions estime sur le long terme que "l'ordinateur doit être votre serviteur, pas votre maître", dixit Satoru Hayashi, executive vice chairman de Fujitsu, qui voit un monde 'human centric' où les données provenant de sources variées (ordinateurs, capteurs, terminaux mobiles, etc.) être traitées dans le cloud pour faciliter la vie de l'homme à tous points de vue (santé, travail, etc.). "L'internet of things est l'avenir", a ajouté Joseph Reger, CTO.

En savoir plus sur:

Nos partenaires