Forte régression des ventes de montres intelligentes

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Els Bellens

La montre intelligente ou connectée semble avoir dépassé son point culminant. Les chiffres de vente montrent en effet une diminution radicale de l’intérêt des consommateurs pour ce gadget.

Selon l’analyste IDC, un recul de pas moins de 51,6 pour cent des ventes de montres intelligentes a été enregistré au cours du trimestre écoulé. Au troisième trimestre, 2,7 millions de ces mini-ordinateurs pour le poignet ont été écoulés contre 5,6 millions durant la période correspondante de l’année dernière. Il nous faut cependant f aire observer ici que le troisième trimestre de 2015 fut précisément la période durant laquelle la vogue de la montre connectée était à son apogée avec le lancement de l’Apple Watch.

Apple est encore et toujours le fabricant le plus populaire de montres intelligentes, puisque l’entreprise a fourni 41 pour cent des exemplaires vendus. Mais elle représente le top d’un marché en régression. Tant Apple que Lenovo ont en effet vu les ventes de leurs appareils reculer de plus de 70 pour cent. “Il est manifeste aujourd’hui que les montres intelligentes n’intéressent pas tout le monde”, déclare Jitesh Ubrani, senior research analist chez IDC Mobile Device Trackers, dans un rapport.

Le fitness représente encore et toujours la principale raison d’être des montres connectées. Garmin, qui se focalise sur ce secteur, a vu ses chiffres de vente croître de… 324 pour cent, alors que Pebble, la firme qui lança la montre intelligente ‘initiale’ et qui est considérée comme le précurseur de ce genre de produit, en a encore écoulé 100.000 unités pour une part de marché de 3 pour cent.

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