Facebook va concurrencer 2ememain.be

04/10/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:19

Facebook entend concurrencer des sites tels Craigslist et 2ememain.be. Le réseau social a en effet ouvert hier lundi Facebook Marketplace sous la forme d'applis pour Android et iOS, selon Mashable.

Facebook va concurrencer 2ememain.be

© Reuters

Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs de Facebook pourront mettre des choses en vente, alors que d'autres pourront proposer un prix en vue de les acquérir. Il n'y aura pas d'échange d'argent via Facebook, a expliqué la product manager Mary Ku à Mashable.

La fonction Marketplace apparaîtra dans un onglet en bas de l'écran. En cliquant dessus, les utilisateurs de Facebook découvriront les produits proposés à la vente dans leur région. La fonction est explicitement conçue pour les utilisateurs et par les utilisateurs. ''Nous observons que nombreux sont ceux/celles qui trouvent des choses sur Facebook et nous voulons poursuivre sur cette voie'', explique Ku.

Pas encore en Belgique

2ememain.be ne doit pas encore se faire du souci dans l'immédiat. La fonction sera en effet activée d'abord aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle -Zélande. Seuls les utilisateurs de 18 ans et plus pourront y avoir recours.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires