Facebook va aussi s'étendre à Londres

22/11/16 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Datanews

Les grandes entreprises technologiques internationales ne semblent provisoirement guère se préoccuper du brexit. Après Apple et Google, voici en effet que Facebook dévoile un plan d'extension à Londres.

Facebook va aussi s'étendre à Londres

© AFP

L'on s'attendait à ce que les multinationales se déplacent vers d'autres pays suite au choix de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne. Il se pourrait en effet que les entreprises puissent attirer moins facilement du personnel provenant de l'UE.

Il n'empêche que Facebook vient d'annoncer vouloir ouvrir un nouveau bâtiment à Londres en 2017 et ainsi faire passer le nombre de ses collaborateurs de 1.000 à 1.500. Il s'agirait surtout de fonctions techniques. Selon Facebook "Londres reste l'un des meilleurs emplacements pour une entreprise technologique".

La semaine dernière, c'est Google qui confirmait vouloir ouvrir de nouveaux bureaux à Londres. L'entreprise occuperait ainsi 7.000 personnes au Royaume-Uni, soit 3.000 de plus qu'actuellement. Quant à Apple, elle avait annoncé en septembre déjà vouloir louer un espace de plus de 46.000 mètres carrés le long de la Tamise londonienne. (ANP)

Nos partenaires