Etablissement de la première connexion LTE au Benelux

02/04/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Dans le cadre de son projet-pilote LTE, Telenet a établi la première connexion internet mobile de la quatrième génération au Benelux.

Dans le cadre de son projet-pilote LTE, Telenet a établi la première connexion internet mobile de la quatrième génération au Benelux.

Début mars, Telenet avait [annoncé] qu'elle allait démarrer à Malines un projet-pilote de LTE, l'internet mobile de la quatrième génération, conjointement avec Alcatel-Lucent, VolkerWessels Telecom (pour la partie infrastructure), Option (fournisseur des 'dongles') Tyco Electronics et LiveCliq (streaming video). Depuis hier, la première connexion est un fait.

Le premier test a démontré qu'une vitesse de téléchargement mobile supérieure à 60 Mbps était aisément accessible, et de 15 Mbps en chargement. "Ce ne sont pas là que des vitesses de paquets, mais bien des vitesses d'applications réellement utilisables. Voilà qui autorise des applications mobiles révolutionnaires, de la diffusion vidéo (streaming video) jusqu'à la visioconférence mobile de haute qualité", annonce Alcatel-Lucent, partenaire du projet.

Le projet-pilote durera six mois. Au cours des prochaines semaines, un test sera aussi effectué avec une 'connected car', à savoir une voiture entièrement reliée à l'internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires