Et voici les spécifications des Google Glass

16/04/13 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Google a fait connaître les spécifications de ses Google Glass. Ces lunettes pourront notamment enregistrer en 720p et offriront une autonomie d'une journée.

Et voici les spécifications des Google Glass

Les spécifications ne sont pas vraiment spéciales. Mais des éléments comme un appareil photo (5mp), wifi, Bluetooth et 12 giga-octets de stockage flash utile (16 Go en tout) sont intéressants à savoir pour quiconque souhaite développer des applications pour le projet.

La fonction la plus étonnante est peut ce qu'on appelle en jargon le 'bone conduction transducer' qui permet de transférer l'audio des lunettes vers vos oreilles via votre système osseux. Dans la pratique, cela signifie que vous ne devrez pas porter d'oreillettes pour écouter quelque chose.

L'écran intégré qui se trouve exactement devant l'oeil, devrait au niveau de sa résolution être semblable à ce qu'offre un écran HD de 25 pouces à une distance de 2,5 mètres. La batterie offrait une autonomie d'une journée, même si Google prévient que cela peut être moins en cas d'utilisation intensive comme un enregistrement vidéo ou des 'hangouts' (discussions vidéo par webcam).

Ce qui est assez étonnant, c'est que Google recommande explicitement d'utiliser le chargeur micro-USB fourni d'origine pour obtenir la meilleure qualité à long terme et ce, en lieu et place des nombreux chargeurs standards.

Le GPS et l'envoi de textos ne sont pas possible d'origine avec les Glass, à moins que vous ne les combiniez avec l'appli MyGlass Companion sur votre smartphone, disponible depuis peu. Par ailleurs, chaque téléphone Bluetooth, qu'il tourne sur Android ou pas, sera compatible avec le système.

Hier, l'on apprenait que Google avait fait savoir aux candidats testeurs très précoces du projet que les premiers exemplaires de Glass étaient sur le point de sortir. Ce qu'on appelle l'Explorer Edition reviendra à 1.500 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires