Est-ce le nouveau Nexus 7 de Google? (VIDEO)

18/07/13 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Datanews

Des photos sont pour la première fois disponibles de ce qui pourrait bien être le - longtemps attendu - nouveau Nexus 7. Le géant de la recherche Google présentera peut-être sa tablette officiellement la semaine prochaine à San Francisco.

Est-ce le nouveau Nexus 7 de Google? (VIDEO)

© Android Central

Le premier Nexus 7 a été lancé sur le marché voici une bonne année. Avec cet appareil, Google a créé pratiquement à lui seul le marché des petites tablettes Android peu coûteuses. Celles-ci existaient certes déjà auparavant, mais Google a été le premier à parvenir à associer du matériel de grande qualité à la toute nouvelle version du système d'exploitation Android, le tout à un prix extrêmement compétitif. Le Nexus 7 a pu compter sur des réactions enthousiastes et des millions d'acheteurs.

Depuis des semaines, les rumeurs circulaient bon train sur un nouveau Nexus 7. Le site web américain spécialisé Android Central a pu mettre la main, à la suite de fuites, sur ce qui serait d'authentiques photos et vidéos de l'appareil, que les blogueurs appellent, dans un souci de facilité, le "Nexus 7 2".

Matériel haut de gamme

Les images laissent voir un appareil qui, au niveau de la forme, ne déroge pas à la recette standard pour les tablettes et les smartphones. Il s'agit en l'occurrence d'un rectangle noir classique.

Sur le plan des spécifications, le Nexus 7 2 serait nettement plus avancé que son prédécesseur, selon Android Central. Le coeur de l'appareil est un processeur Snapdragon S4 Pro du fondeur Qualcomm. L'exemplaire dévoilé porterait un autocollant indiquant que le Nexus 7 2 disposerait de pas moins de 4 GB de mémoire RAM. Attention toutefois, car 2 GB, ce qui correspond avec les smartphones les meilleurs de ces derniers temps, semblent plus probables.

Nouveauté: l'appareil dispose de deux appareils photo, un de 1,5 mégapixel à l'avant et l'autre de 5 mégapixels à l'arrière. Cette fuite ne donne aucun indice au niveau de la résolution d'écran. On pense qu'il devrait s'agir de 1920 x 1200 pixels, ce qui est encore mieux que le célèbre "écran retina" de l'iPad.

Un petit extra pratique, sans être révolutionnaire: pour la première fois, le Nexus 7 devrait disposer aussi d'un petit témoin lumineux LED de notification.

Key Lime Pie

Sur la base de fuites précédentes, le Nexus 7 2 devrait être disponible dans deux versions: une avec 16 GB d'espace de stockage pour 229 dollars, et l'autre avec 32 GB pour 269 dollars. Reste à voir quel sera le prix en euros.

Il reste également à savoir si Google parviendra à gérer l'approvisionnement. Celui qui voulait acheter le premier Nexus 7 via la boutique Google Play devait au début patienter fréquemment plusieurs semaines. Dans un petit pays comme la Belgique, il ne faut pas rêver pouvoir disposer d'une tablette Nexus avant les quelques premiers mois.

Google présentera probablement le Nexus 7 2 lors d'un événement qui vient d'être annoncé et aura lieu le 24 juillet à San Francisco. La société lancera peut-être également Android 4.3 à cette occasion. Cette nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google a été signalée çà et là au cours de ces dernières semaines, et elle devrait animer le nouveau Nexus selon Android Central.

Dans le prolongement d'Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb et Jelly Bean, Android 4.3 devrait également porter le nom d'une douceur, "Key Lime Pie" en l'occurrence. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires