Eric Schmidt, le directeur de Google, adresse un message à la Commission européenne

23/09/14 à 14:27 - Mise à jour à 14:27

Source: Datanews

A présent que la Commission européenne amplifie son enquête sur la position de marché dominante de Google, Eric Schmidt, le patron du géant des recherches, plaide dans un message adressé à cette même Commission pour un meilleur soutien politique du développement de l'économie numérique.

Eric Schmidt, le directeur de Google, adresse un message à la Commission européenne

© Belga

Le texte d'Eric Schmidt est paru sur le page d'accueil de la commissaire européenne Neelie Kroes.

Un marché numérique uniformisé

"Si la nouvelle Commission européenne parvient à réaliser ses réformes, l'Europe jouera un rôle majeur dans l'économie numérique et sera un meilleur endroit où vivre et travailler", écrit Schmidt à propos de la nouvelle Commission placée sous la direction de Jean-Claude Juncker, qui démarrera en novembre.

Le directeur de Google appelle à renverser les obstacles nationaux en vue de former un véritable marché numérique uniformisé en Europe.

'Une nouvelle Europe'

Schmidt est le premier d'une série d'hommes d'affaires, d'artistes et de politiciens de premier plan à dévoiler sa vision 'd'une nouvelle Europe' sur le blog de Kroes.
Le bureau de Kroes a insisté sur le fait que la contribution du patron de Google n'a rien à voir avec l'enquête que le service de la concurrence européen mène à propos de la position de marché dominante de Google.

Le collègue de Kroes, l'euro-commissaire en charge de la concurrence, Joaquin Almunia, négocie depuis trois ans déjà avec Google au sujet d'adaptations à apporter au moteur de recherche du groupe. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires