En images: les 7 plus grosses bévues d'Apple

07/03/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Les produits Apple sont encore et toujours de bonne qualité, mais ils ne sont plus inventifs. L'entreprise de Cupertino commence à perdre son 'monopole sur la magie', se murmure-t-il ici et là. Le temps est donc venu de vous proposer un petit aperçu des sept gadgets les moins magiques d'Apple.

En images: les 7 plus grosses bévues d'Apple

Apple III (1981) Le successeur de l'ordinateur Apple II particulièrement fructueux s'adressait aux utilisateurs professionnels. Mais son hardware s'avéra plutôt peu fiable, ce qui fait que l'Apple III perdit de sa superbe sur le marché professionnel au profit des PC moins coûteux d'IBM.

Lisa (1983) Il s'agissait du premier ordinateur commercial équipé d'une interface utilisateur graphique. Son prix: 9.995 dollars! Rien d'étonnant donc que la machine disparaisse bien vite dans l'ombre du Macintosh plus abordable qu'Apple lança sur le marché un an plus tard.

NeXT (1989) Cet ordinateur était en avance sur son temps, mais était, tout comme l'Apple III et le Lisa, vendu à un prix trop élevé que pour convaincre le consommateur moyen.

Puck (1998) Cette mini-souris ronde fournie avec l'iMac n'était pas précisément conviviale, puisqu'elle s'enfonçait assez rapidement dans la paume de la main.

The Cube (2000) Un petit ordinateur dans un boîtier plastifié translucide. L'appareil a été loué pour son ingénieux design, mais fut un flop commercial en raison de son prix démesuré. L'idée sous-jacente à The Cube refait actuellement surface dans le Mac Mini.

iTunes Phone (2005) Non, l'iPhone ne fut pas la première tentative d'Apple sur le marché des téléphones. En 2005, Apple collabora en effet avec Motorola sur le ROKR. Un bon téléphone, mais un affreux lecteur musical en comparaison avec l'iPod - il n'acceptait que cent chansons, et les transférer de l'ordinateur vers le téléphone prenait énormément de temps. Cet 'iTunes Phone' a du reste aussi été autrefois appelé... 'iPhone'.

Apple TV (2007) La première Apple TV, lancée sur le marché en 2007, était un produit semi-fini issu de l'imagination de Steve Jobs. C'était un petit appareil permettant de reproduire de la musique et des films de l'ordinateur vers la TV au moyen d'une mini-télécommande. Il était à la fois onéreux et compliqué à utiliser. Les films achetés sur iTunes avaient en outre une résolution étonnamment basse. En 2010, Apple lança une TV nettement améliorée et plus économique, qui pouvait être connectée à internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires