EMC se focalise sur la rénovation du centre de données

03/05/16 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Datanews

EMC annonce aujourd'hui même, lors de son événement annuel EMC World organisé à Las Vegas, un certain nombre de nouveaux produits et services pour le centre de données moderne. Cela devrait représenter un élément charnière pour les projets de transformation numérique.

EMC se focalise sur la rénovation du centre de données

. © EMC

"L'IT éprouve des difficultés", a déclaré tout de go Jeremy Burton (director products chez EMC). "Elle a d'un côté pour mission de continuer de faire tourner les applications business traditionnelles de manière aussi efficiente et économique que possible. Mais par ailleurs, elle doit aussi consacrer l'argent économisé à la mise en oeuvre d'une nouvelle architecture." Selon EMC, la modernisation de l'infrastructure IT est par conséquent une priorité. Il en résulte que toute cette édition d'EMC World et les annonces de produits de cette première journée sont placées sous ce thème.

Unity et Virtustream Storage Cloud

La nouvelle version 3.0 du ViPR Controller est conçue pour aider les clients à moderniser leur centre de données et à leur permettre de migrer des environnements traditionnels et 'cloud'. La gamme EMC Unity annoncée aujourd'hui est du reste un 'all-flash storage array' destiné à des projets IT de petite et moyenne importance. Avec Virtustream Storage Cloud, EMC présente une nouvelle plate-forme de stockage dans le nuage au niveau de l'entreprise. Cette plate-forme 'cloud' prend place dans les produits de stockage d'EMC. L'entreprise avait racheté Virtustream l'année dernière pour 1,2 milliard de dollars environ.

Autre annonce: le lancement du tableau de bord de services basés 'cloud' MyService360. Il sera disponible gratuitement pour les clients enregistrés auprès de l'EMC Online Support. Cette solution offrira une vision du statut de tout l'environnement du centre de données d'un client. Pour sa part, Enterprise Copy Data Management est une façon pour les clients d'EMC de faire face à la croissance des données et de réduire les coûts du stockage et de la gestion de plusieurs copies de mêmes données.

'Modernize'

"Chaque chef d'entreprise, dans n'importe quelle industrie, est aux prises avec le dilemme consistant d'une part à supporter et à faire progresser son infrastructure IT traditionnelle et d'autre part à moderniser son centre de données, afin de permettre le développement d'applis. Les produits et services que nous annonçons aujourd'hui, aideront le client à élaborer un centre de données moderne en vue d'être performant en tant qu'entreprise numérique", a ainsi résumé David Goulden, CEO de l'EMC Information Infrastructure, le thème 'Modernize'.

En savoir plus sur:

Nos partenaires