Eddy Willems rejoint G Data

16/02/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Un transfert de haut vol dans le monde de la sécurité: G Data a engagé Eddy Willems comme security evangelist. Il vient de Kaspersky Lab.

Un transfert de haut vol dans le monde de la sécurité: G Data a engagé Eddy Willems comme security evangelist. Il vient de Kaspersky Lab.

Au beau milieu du [litige qui oppose Kaspersky Lab Benelux et Kaspersky Lab Russie], l'évangéliste en sécurité Eddy Willems s'est envolé vers d'autres cieux, à savoir l'entreprise allemande de sécurité G Data, qui est occupée à s'imposer sérieusement chez nous.

Willems est l'un des spécialistes de la sécurité les plus connus de notre pays. Avant son passage chez Kaspersky Lab, il a été entre autres actif en tant qu'anti-malware technology expert chez Noxs Belgium (qui fait à présent partie du Groupe Westcon). Il est aussi co-fondateur et directeur information et presse chez EICAR (European Institute for Computer Anti-Virus Research). Willems a en outre travaillé comme consultant en sécurité au sein de quelques grandes entreprises internationales et a été aussi actif comme chercheur anti-virus, reporter Wildlist, coach en sécurité et orateur lors de nombreuses conférences internationales sur la sécurité. Le gouvernement belge a également plusieurs fois fait appel à ses services.

"Chez G Data, Eddy Willems formera, en sa qualité de security evangelist, le lien entre la complexité technique de la sécurité IT et l'utilisateur", peut-on lire sur un communiqué de presse. "Il se chargera d'une meilleure communication entre le G Data SecurityLab (à Bochum, Allemagne, NDLR) et la security community, la presse, les distributeurs, les revendeurs et les utilisateurs finaux." Très concrètement, Willems organisera des formations, prendra la parole à des conférences et prodiguera des conseils aux entreprises et institutions dans le domaine de la sécurité. Dans l'optique surtout d'accroître la visibilité de G Data.

En savoir plus sur:

Nos partenaires