eBay risque une amende

Une plainte pour violation de six brevets a été déposée contre eBay.

Une plainte pour violation de six brevets a été déposée aux Etats-Unis contre eBay, qui risque une amende de 3 milliards d’euros, a prévenu la partie plaignante XPTR.

La technologie concernée serait utilisée par PayPal, le système de paiement en ligne adopté par eBay en 2002. XPTR a porté plainte devant le tribunal de Wilmington, dans le Delaware, et accuse eBay de lui avoir volé l’idée et la méthode utilisée par son système PayPal.

Les brevets auraient été déposés en 2002. “eBay a énormément profité de l’utilisation des idées des concepteurs sans les rétribuer”, peut-on lire dans la plainte déposée au tribunal. D’après la plainte, les concepteurs des brevets auraient transmis leur technologie à eBay en 2001 afin que le site de vente aux enchères puisse tester le système. eBay avait accepté de signer une clause de confidentialité qu’il aurait ensuite violée.

Le porte-parole d’eBay a déclaré que la plainte était à l’étude. “Nous croyons qu’elle est irrecevable. Nous allons nous défendre vigoureusement”.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire