eBay annonce de bons résultats trimestriels, mais aussi des... licenciements

19/07/18 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Source: Datanews

Au cours du deuxième trimestre de cette année, eBay a attiré davantage d'acheteurs vers sa plate-forme. Voilà ce qui ressort des chiffres révélés par la firme de courtage en ligne américaine. Sur une base annuelle, elle est cependant aux prises avec un manque à gagner, ce qui explique l'annonce de réduction de personnel.

eBay annonce de bons résultats trimestriels, mais aussi des... licenciements

© .

eBay rapporte un bon deuxième trimestre 2018. Ces trois derniers mois, son chiffre d'affaires a crû de 9 pour cent à 2,6 milliards de dollars. Quant à son bénéfice net, il a grimpé à 638 millions de dollars, en hausse de 103 millions de dollars en comparaison avec le trimestre correspondant de l'année dernière. eBay a en outre revu légèrement à la hausse ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de 2018, tout en réduisant un peu ses attentes au niveau du chiffre d'affaires.

Il ne s'agit toutefois là que d'un petit point positif dans une tendance vers le bas qui se poursuit pour l'entreprise. Durant le dernier exercice, qui se terminait fin mars, eBay en effet perdu 1,64 milliard de dollars de revenus. Dans une tentative de redresser la barque, la firme a annoncé le licenciement de quelque trois cents personnes, toutes dans la région de San Francisco. De plus, l'entreprise de courtage en ligne entend vendre sa participation dans le magasin web indien Flipkart. Le montant de cette participation est d'1,1 milliard de dollars environ. eBay souhaite néanmoins rester en Inde et envisagerait de relancer eBay India pour pouvoir desservir le marché indien lucratif. (ANP/EB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires