Dyson va préparer une voiture électrique

27/09/17 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

L'inventeur britannique James Dyson, à l'initiative de l'aspirateur sans sac, entend d'ici 2020 lancer une voiture électrique sur le marché. Son entreprise éponyme, Dyson, a libéré à cette fin 2 milliards de livres (quasiment 2,3 milliards d'euros).

Dyson va préparer une voiture électrique

© ISOPIX - The Times/News Syndication

Selon l'inventeur de 71 ans, sa voiture diffèrera 'radicalement' des autres voitures à entraînement électrique. Son entreprise s'occupe depuis très longtemps déjà de développer des moteurs électriques et des batteries qui sont également utilisés dans les produits commercialisés par Dyson, à savoir des aspirateurs, des sèche-cheveux et des sèche-mains. Au bout de quelques années, la voiture électrique devrait devenir la source de revenus la plus importante de l'entreprise.

Dyson a annoncé qu'une équipe de quatre cents personnes sera en charge du projet. Il reste à décider où sera construite la voiture. Cela pourrait être en Grande-Bretagne ou en Asie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos