Duco Sickinghe, l'ex-directeur de Telenet, devient président du conseil des commissaires de KPN

04/02/15 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Duco Sickinghe, ce Néerlandais qui a dirigé Telenet jusqu'il y a deux ans, assumera en avril la présidence du conseil des commissaires de l'entreprise télécom néerlandaise KPN. Cette nouvelle a été annoncée lors de la présentation des chiffres annuels de l'entreprise.

Duco Sickinghe, l'ex-directeur de Telenet, devient président du conseil des commissaires de KPN

Duco Sickinghe © Belga

Sickinghe était depuis l'année passée membre du conseil des commissaires de KPN. Il y a succédé à Jos Streppel au terme de la réunion des actionnaires en avril dernier. En outre, KPN souhaite également accueillir au sein du conseil l'ex-présidente de groupe et dirigeante du parti GroenLinks, Jolande Sap.

Au quatrième trimestre de 2014, KPN a réussi à mettre fin à un recul continuel de son chiffre d'affaires. L'entreprise télécom est parvenue à maintenir à niveau à 2,07 milliards d'euros ses recettes, après correction des effets non récurrents. Il subsiste certes une perte de 37 millions d'euros, mais qui est pour deux tiers inférieure à ce qu'elle était l'année précédente. Le bénéfice brut (ebitda) avant éléments non récurrents a reculé de 3 pour cent à 669 millions d'euros. KPN table sur une stabilisation de ce résultat d'ici la fin de 2015.

Sur l'ensemble de l'année 2014, les rentrées ont régressé de 5 pour cent à un peu plus de 8 milliards d'euros. Le bénéfice brut corrigé a diminué de 15 pour cent à plus de 3 milliards d'euros. En net, KPN a conservé 239 millions d'euros, en recul de 18 pour cent par rapport à l'année précédente.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires