DNS.be distribue des certificats d'enregistrement

14/05/12 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Datanews

Si vous êtres propriétaire d'un nom de domaine .be et si vous voulez en avoir une preuve, vous pouvez désormais demander un 'certificat d'enregistrement' auprès de DNS.be.

DNS.be distribue des certificats d'enregistrement

Si vous êtres propriétaire d'un nom de domaine .be et si vous voulez en avoir une preuve, vous pouvez désormais demander un 'certificat d'enregistrement' auprès de DNS.be. Il peut arriver que les titulaires d'un nom de domaine doivent démontrer d'une manière ou d'une autre qu'ils sont bien les propriétaires d'un site web. Vis-à-vis d'une instance spécifique ou d'un client. Ils peuvent alors certes effectuer un instantané ('screenshot') du nom de domaine dans la base de données WHOIS ou appeler le registraire pour obtenir une preuve concrète.

DNS.be, le gestionnaire du domaine de top level belge .be, lance à présent toutefois un nouveau service permettant aux titulaires d'un nom de domaine de solliciter un certificat prouvant leur enregistrement. "Il ne s'agit pas là d'une nouveauté spectaculaire", déclare Lut Goedhuys, communication manager de DNS.be. "Mais c'est le genre de service qui va nettement faciliter la vie de nos registraires et des clients finaux."

"Les titulaires d'un nom de domaine ne devront plus prendre contact avec leur registraire pour obtenir une preuve et pourront eux-mêmes imprimer leur certificat d'enregistrement", ajoute encore Loedhuys. "Nous avons pris cette décision suite à une demande faite durant l'un de nos forums de registraires."

Pour obtenir un certificat, les personnes intéressées doivent uniquement rechercher leur nom de domaine via le site de DNS.be et sélectionner l'option 'request registration certificate'. Un PDF est alors envoyé aux personnes, dont l'adresse mail se trouve dans la base de données. En une semaine, une centaine de demandes ont déjà été recensées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires