Dimension Data s'empare de NextiraOne

02/12/13 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

L'intégrateur de réseaux Dimension Data (Didata) rachète son homologue NextiraOne. En Belgique, la combinaison générera une puissante société réalisant quasiment 240 millions d'euros de chiffre d'affaires et se classant dans le top 20 des principales entreprises IT dans notre pays.

Dimension Data s'empare de NextiraOne

L'intégrateur de réseaux Dimension Data (Didata) rachète son homologue NextiraOne. En Belgique, la combinaison générera une puissante société réalisant quasiment 240 millions d'euros de chiffre d'affaires et se classant dans le top 20 des principales entreprises IT dans notre pays. Dimension Data, propriété de l'opérateur japonais NTT, rachète NextiraOne. L'opération concerne aussi la Pologne, le Portugal, l'Allemagne, l'Autriche, la Tchéquie, la Grande-Bretagne et l'Irlande. Quant à la France et à l'Italie, elles seront probablement concernées dans une seconde phase.

Le rachat a été annoncé par l'agence de presse Reuters qui a découvert l'information sur le site web de la Commission européenne. Celle-ci doit en effet donné son aval pour la reprise. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

En Belgique, cette reprise va générer un intégrateur particulièrement puissant. Didata, dirigée par le managing director Pierre Dumont, occupe 350 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros. Parmi ses clients, l'on trouve des références comme la Commission européenne, Electrabel, Barco et Agfa Gevaert. Au sein de la Communauté française, l'intégrateur a installé le réseau VoIP complet, ce qui représente 4.000 appareils. Conjointement avec Mobistar, Didata est en charge d'Irisnet à Bruxelles, un contrat pouvant atteindre 100 millions d'euros.

De son côté, NextiraOne est non seulement le numéro un du marché des solutions pour centres d'appels, mais avec Ingrid De Latte comme managing director, l'entreprise a réussi aussi à décrocher nombre de contrats juteux, comme auprès du Conseil de l'Union européenne, du VDAB, de Bpost, de Digipolis et de la Vlaamse Maatschappij voor Watervoorziening.

Conjointement, Didiata et NexitraOne constitueront un solide concurrent pour Belgacom notamment. Ce mois-ci, Dimension Data fête ses 30 années d'existence.

En savoir plus sur:

Nos partenaires