Dimension Data décroche le plus important contrat de son histoire auprès de la Commission européenne

17/02/16 à 10:56 - Mise à jour à 10:55

Source: Datanews

Dimension Data s'est vu attribuer le contrat ICT européen OASIS II. D'une valeur de 105 millions d'euros, il s'agit là du plus important contrat de services que DiData BeLux ait jamais signé avec la Commission européenne.

Dimension Data décroche le plus important contrat de son histoire auprès de la Commission européenne

. © web

OASIS II est l'un des principaux contrats-cadres de la Commission européenne. Il porte sur l'externalisation de services en matière d'informatique, de virtualisation, de stockage, de sauvegarde, d'infrastructure, de centres de données et de l'ensemble de la gestion des projets. La division BeLux de Dimension Data vient de se le voir attribuer. Elle l'a emporté face à cinq autres candidats.

Dimension Data propose une solution innovante de gestion de l'infrastructure ICT et des centres de données européens. Après évaluation par l'Europe, le fournisseur de services IT a en effet été jugé le seul candidat à pouvoir fournir entièrement par lui-même toute l'expertise et la capacité nécessaires pour répondre à tous les services demandés. Pierre Dumont, managing director de Dimension Data, explique que son entreprise travaille sur ce contrat depuis plus d'un an: "Nous allons à présent d'abord optimaliser ces services IT et accroître leur fiabilité, afin que le client puisse réduire son 'cost of ownership' total."

La valeur du contrat est de pas moins de 105 millions d'euros, répartis sur sept années. La Commission européenne justifie cette longue durée par la grande complexité des services et l'importante période 'phase-in' et 'phase-out'. Le précédent contrat (OASIS) avait été attribué en 2009 à un groupe constitué autour de Tata Consultancy Services. A l'époque, sa valeur était de 71,6 millions d'euros. Dernièrement, c'est le contrat EIPSOS européen qui a été alloué à Fujitsu, mais Dimension Data y est aussi partie prenante.

Nos partenaires