Digital Innovators Tour : la parole est au(x) réseau(x)

21/09/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Susciter une réflexion sur l'impact des nouveaux modes de communication (professionnels ou privés) sur le fonctionnement de l'entreprise ou de la société, tel est l'objectif de cette nouvelle séance d'information organisée par Technocité.

Susciter une réflexion sur l'impact des nouveaux modes de communication (professionnels ou privés) sur le fonctionnement de l'entreprise ou de la société, tel est l'objectif de cette nouvelle séance d'information organisée par Technocité.

Depuis quelques mois, Technocité, centre de compétences IT montois surtout spécialisé en médias numériques (son, image, médias 'convergés'), organise des sessions d'information dites "Digital Innovators Tour". De précédentes sessions avaient eu pour thèmes la "politique 2.0" à Namur ou encore l'innovation numérique à Louvain-la-Neuve.

Ce 25 septembre se tiendra au MIC (Microsoft Innovation Center) de Mons une nouvelle session axée sur les "sociétés en réseaux". Au menu: l'utilisation et l'impact des nouveaux 'médias' (technologies 2.0, réseaux sociaux...) sur les divers acteurs de la société- de l'entreprise au citoyen. Plusieurs problématiques seront abordées par des spécialistes: depuis le recrutement et le "personal branding" jusqu'aux aspects plus juridiques de la société-réseau en passant par les nouveaux modes de relation avec - ou par - le citoyen. Parmi les orateurs: Luc Simons, président de l'AWT, Alain Deneef (ex-Belgacom), Geoffroy Dolpire, d'Easywal, ou encore Laurent Kinet, initiateur d'Agorati.be, un site qui se propose d'agréger les flux RSS des blogs des politiciens belges.

Renseignements via http://digitalinnovators.technocite.be.

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