Des starters belges unis à LeWeb

19/11/13 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Datanews

Quinze startups belges défendront pour la deuxième année consécutive nos couleurs à LeWeb de Paris.

Des starters belges unis à LeWeb

Quinze startups belges défendront pour la deuxième année consécutive nos couleurs à LeWeb à Paris.

L'Agence Wallonne des Télécommunications (AWT), iMinds et Impulse (l'ex-agence bruxelloise pour l'entreprise) exploiteront en effet conjointement le stand belge à LeWeb en decembre.

L'union fait la force, telle sera la devise de nos Belges. C'est sans aucun doute une bonne chose que la Flandre, Bruxelles et la Wallonie s'unissent une fois encore pour exploiter un stand commun lors du plus important événement internet en Europe.

En effet, des entrepreneurs technologiques et des capital-risqueurs américains pourront s'y retrouver plus facilement au niveau de la Belgique plutôt qu'à celui de la Flandre ou de la Wallonie.

A la demande de l'AWT, d'iMinds, d'Impulse et de l'organisation de coordination Startups.be, 15 petites entreprises ont été retenues pour rejoindre LeWeb (au départ d'une sélection initiale de 30).

Ces startups ont été choisies sur base de critères comme le contenu innovant de leur produit, leur ancienneté et leur potentiel international. Elles pourront ainsi profiter notamment d'un tarif avantageux pour le salon, le coaching et la promotion correspondante.

Figurent sur la liste:

Epic: une appli tablette pour les enfants, avec laquelle les parents peuvent créer de petites histoires animées et interactives (www.epic.net)

Nearshop: une plate-forme d'e-commerce multi-vendeur destinée à stimuler l'économie locale (www.nearshop.be)

TweetwallPro: des écrans interactifs sur lesquels peuvent être postés tweets, SMS et messages privés (www.tweetwallpro.com)

Getsmily: un logiciel d'analytique web qui associe des données axées utilisateur à des données axées site (www.getsmily.com)

Belighted: développe des solutions web et mobiles pour startups, PME et multinationales (www.belighted.com)

OpenTelly: une technologie permettant de reproduire des flux basés HTPP sans plug-ins complémentaire dans les navigateurs HTML5 (www.opentelly.com)

MissingYouFrame: 2ème génération de frame photo pour les personnes habitant loin les unes des autres (www.missingyouframe.com)

CoScale: lance un pont entre les contrôles d'applications et d'infrastructures via un logiciel auto-développé (www.coscale.com)

UXProbe: aide à créer des applis intelligentes à l'aide d'infos pratiques d'utilisateurs (www.uxpro.be)

Twikey: offre aux entreprises une manière simple et sûre de gérer les mandats et contrats Sepa Direct Debit (www.twikey.com)

Aproplan: une appli iOS et web pour architectes, entreprises de construction et ingénieurs (www.aproplan.com)

87Seconds: à savoir la durée des vidéos que 87 Seconds vous aide à réaliser pour présenter votre entreprise (www.87seconds.com)

SharingBox: un 'photo booth 2.0' pour aider à agrémenter des événements d'entreprise (www.sharingbox.be)

TeVizz: des solutions de TV sociale pour chaînes de télévision (www.tevizz.com)

Woorank: un outil gratuit populaire de diagnostic et d'analyse de sites web (www.woorank.com)



En savoir plus sur:

Nos partenaires