Des entreprises technologiques dominent la liste Forbes

07/03/13 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Datanews

Dans le top 50 des meilleures entreprises au monde, des sociétés appartenant aux secteurs des technologies et de la communication dominent une fois encore.

Des entreprises technologiques dominent la liste Forbes

Dans le top 50 des meilleures entreprises au monde, des sociétés appartenant aux secteurs des technologies et de la communication dominent une fois encore. Apple, Google et Amazon en constituent le top trois, mais les entreprises technologiques se distinguent elles aussi.

Tel est le résultat d'un sondage effectué par Forbes auprès de 3.800 directeurs et analystes. Outre le top trois, l'on trouve IBM à la sixième place (après Coca-Cola et Starbucks) et Microsoft (17ème). Plus bas dans ce top cinquante, l'on trouve encore Accenture (44ème), eBay (47ème), Facebook (58ème) et Cisco Systems (49ème).

En nombre, seul le secteur du transport fait mieux dans le top cinquante. L'on trouve en effet dix entreprises de ce secteur, dont Southwest Airlines (7ème), BMW (14ème) et Volkswagen (33ème). Il convient aussi de constater que Forbes a classé Samsung Electronics (35ème) en tant qu'entreprise du secteur énergétique.

Dans son numéro de mars, le magazine approfondit les secteurs en sous-catégories. Ici aussi, l'on voit émerger quelques valeurs confirmées telles Salesforce.com (1ère dans la catégorie software), IBM (1ère en 'information technology services') et Qualcomm (1ère en réseaux et matériel de communication). Parmi les entreprises télécoms, c'est Verizon Communications qui est la plus mieux cotée.

Nos partenaires