Des détails sur le nouveau smartphone de Nokia divulgués

11/10/16 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Des spécifications relatives à ce qui sera probablement le nouveau smartphone de Nokia tournant sur Android, ont été divulguées. Si l'on se base sur celles-ci, le fabricant finnois de téléphones ne devrait pas concurrencer les acteurs en vue sur ce marché.

Des détails sur le nouveau smartphone de Nokia divulgués

Les "bon vieux" GSM reprennent du service. © REUTERS

L'appareil tournant sur Android 7.0 (Nougat) porterait actuellement l'appellation D1C, disposerait d'un processeur octa-coeur Qualcomm Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, d'un GPU Adreno 505, de 3 Go de RAM, de 32 Go d'espace de stockage, d'un appareil photo de 13 méga-pixels à l'arrière et d'un autre de 8 méga-pixels en façade. La résolution de son écran serait de 1.920 x 1.080 pixels.

Ces spécifications, d'abord découvertes par Playfuldroid.com, ont été rendues publiques par le biais de l'appli chinoise de benchmarks pour smartphones AnTuTu.

Cette nouveauté ne constitue pas une grande surprise dans la mesure où durant le mois d'août, un directeur chinois de Nokia avait déclaré que l'entreprise envisageait de sortir trois ou quatre téléphones au quatrième trimestre. Il est donc possible que ce soit l'un de ces modèles.

Nokia avait revendu il y a quelques années déjà sa division smartphones en difficultés à Microsoft, afin de se focaliser sur d'autres segments du marché télécom. Mais l'entreprise finlandaise pourra bientôt de nouveau utiliser sa marque sur les téléphones et ce, même si Nokia ne le fera pas elle-même, mais via HMD Global, qui a pris en licence les droits sur la marque. Comme bien d'autres marques de smartphones, les appareils proprement dits de Nokia seront produits par Foxconn.

Nos partenaires