Des brasseurs belges lancent des émoticônes pour la bière

03/06/16 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

La fédération brassicole belge et VLAM ont conçu soixante émoticônes (emojis) de vos bières préférées. Désormais, vous pourrez donc trinquer virtuellement tant sur iOS que sur Android.

Des brasseurs belges lancent des émoticônes pour la bière

© ,

Avec ces émoticônes gratuites, les brasseurs belges entendent stimuler la fierté éprouvée pour nos bières. Toutes les bières sont en principe représentées sur la liste des nouvelles émoticônes: de la simple Pils à la bière d'abbaye ou au lambic. Si votre bière favorite manque encore à l'appel, armez-vous d'un peu de patience car d'autres émoticônes sont annoncées.

Pas des émoticônes en tant que telles

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'émoticônes, mais d'illustrations que vous pouvez rechercher et envoyer aisément par le biais d'une appli pour clavier. Il est donc davantage question d'un coup ou d'un gadget publicitaire. Ce n'est pas très convivial non plus, puisqu'un nouveau clavier est installé avec un raccourci vers les illustrations.

Les véritables émoticônes aboutissant sur la liste des options dans votre smartphone sont approuvées par Unicode, l'organisation officielle en charge de ces petites illustrations. Il semble cependant improbable qu'Unicode fasse grand cas des illustrations pour les bières belges et les reprenne sur sa liste.

En savoir plus sur:

Nos partenaires