Dell lance une offre un rien supérieure à celle de HP sur 3Par

26/08/10 à 15:47 - Mise à jour à 15:47

Source: Datanews

Le géant du hardware Dell a augmenté son offre de rachat du fournisseur de stockage 3Par à 1,6 milliard de dollars. Selon Dell, 3Par aurait accepté cette offre. L'offre est de 30 cents par action supérieure à celle de HP. Initialement, Dell avait lancé une offre d'1,15 milliard de dollars sur 3Par. Son concurrent HP a alors contré cette offre en proposant pas moins d'un tiers en plus. Voici donc qu'à présent, Dell rehausse son offre un peu au-delà de celle de HP. Selon le communiqué de presse de Dell, 3Par aurait accepté la nouvelle offre, et les négociations de rachat auraient débuté. Par cette reprise, Dell souhaite étendre son offre de stockage et s'attaquer davantage au marché du PC proprement dit.

Dell lance une offre un rien supérieure à celle de HP sur 3Par

Le géant du hardware Dell a augmenté son offre de rachat du fournisseur de stockage 3Par à 1,6 milliard de dollars. Selon Dell, 3Par aurait accepté cette offre.

L'offre est de 30 cents par action supérieure à celle de HP. Initialement, Dell avait lancé une offre d'1,15 milliard de dollars sur 3Par. Son concurrent HP a alors contré cette offre en proposant pas moins d'un tiers en plus. Voici donc qu'à présent, Dell rehausse son offre un peu au-delà de celle de HP.

Selon le communiqué de presse de Dell, 3Par aurait accepté la nouvelle offre, et les négociations de rachat auraient débuté. Par cette reprise, Dell souhaite étendre son offre de stockage et s'attaquer davantage au marché du PC proprement dit.

Les analystes de marché estiment cependant que la surenchère n'est pas terminée. L'offre de Dell n'est que de peu supérieure à celle de HP. Il y a donc de fortes chances pour que cette dernière qui dispose d'un solide capital, ne se tienne pas pour battue. Reste à savoir laquelle des deux jettera la première l'éponge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires