"Dell annoncera un téléphone intelligent en février"

16/01/09 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

Le fabricant de PC Dell en a quasiment terminé avec le développement d'un 'smartphone' maison et le présentera lors d'un grand congrès télécom en février. Voilà du moins ce que supposent les analystes.

Le fabricant de PC Dell en a quasiment terminé avec le développement d'un 'smartphone' maison et le présentera lors d'un grand congrès télécom en février. Voilà du moins ce que supposent les analystes.

Les analystes du marché supposent que le fournisseur de PC Dell annoncera son premier téléphone intelligent en février et ce dans le cadre de l'important Mobile World Congress qui aura lieu à Barcelone. Les analystes basent leurs suppositions principalement sur l'engagement de Ron Garriques issu de Motorola.

Le fabricant d'ordinateurs a engagé Garriques début 2007. En tant que directeur chez Motorola, il peut s'enorgueillir du succès rencontré par le Razr. Les analystes s'attendaient donc à ce qu'il conçoive un appareil propre à Dell. Le développement complet d'un smartphone prend en général un an à un an et demi.

"Le timing exact de l'introduction du smartphone de Dell n'est certes pas connu, mais nos sources indiquent qu'il se rapproche nettement", explique Shaw Wu, analyste du cabinet Kaufman Brothers. "Nous pensons qu'il est inéluctable que Dell fasse son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, au vu de la cannibalisation des PC par les smartphones et d'autres appareils mobiles intelligents."

En 2008 déjà, des rumeurs circulaient à propos du développement chez Dell d'un smartphone. Ces rumeurs étaient attisées par le Foxconn Group, un producteur taïwanais de technologies de précision. Cette entreprise a engagé beaucoup de personnel en préparation d'une grande commande de Dell. Foxconn est déjà un fournisseur important du fabricant de PC. La commande porterait sur divers produits, dont des smartphones, PDA et équipement GPS.

Dell n'est cependant pas un novice sur le marché des smartphones, puisque le fabricant vend actuellement déjà, à petite échelle certes, quelques appareils handheld, dont l'Axim.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires