Delaware acquiert les compétences IM Microsoft de Getronics Belux

18/09/12 à 09:55 - Mise à jour à 09:55

Source: Datanews

Getronics annonce la cession à Delaware Consulting de son activité de développement de solutions collaboratives d' Information Management (IM) autour de Microsoft (SharePoint). Tout en confiant en retour à l'intégrateur la gestion de ses propres infrastructures. Suite au rachat par le groupe Aurelius (voir Data News n° 11 en page 17), Getronics a décidé de céder certaines activités non-core pour se concentrer sur la gestion d'infrastructures et l'outsourcing. Conséquence logique, l'entité Consultance a estimé que son activité de développement d'applications dans la zone Belux n'était plus stratégique, d'autant qu'elle ne possédait pas la taille critique suffisante.

Delaware acquiert les compétences IM Microsoft de Getronics Belux

Getronics annonce la cession à Delaware Consulting de son activité de développement de solutions collaboratives d' Information Management (IM) autour de Microsoft (SharePoint). Tout en confiant en retour à l'intégrateur la gestion de ses propres infrastructures.

Suite au rachat par le groupe Aurelius (voir Data News n° 11 en page 17), Getronics a décidé de céder certaines activités non-core pour se concentrer sur la gestion d'infrastructures et l'outsourcing. Conséquence logique, l'entité Consultance a estimé que son activité de développement d'applications dans la zone Belux n'était plus stratégique, d'autant qu'elle ne possédait pas la taille critique suffisante.

Après avoir examiné plusieurs candidats repreneurs (dont elle préfère taire le nom), Getronics a fixé son choix sur Delaware Consulting, fournisseur de solutions applicatives dans les mondes SAP et Microsoft essentiellement, outre ses compétences en OpenText (gestion d'informations) et Sitecore (gestion de contenu web). En pratique donc, 31 employés de Getronics (20 en Belgique et 11 au Luxembourg), spécialisés dans le développement d'applications de collaboration autour de Sharepoint, rejoindront au 1er octobre prochain Delaware Consulting. "Nous pourrons désormais offrir des solutions de bout en bout en Microsoft, à côté de nos compétences en Axapta, CRM, BI et .Net", précisent Peter Oyserman et Patrick Andersen, co-partenaires de Delaware. Ajoutant que Microsoft et SAP constituent désormais les 2 pôles de compétences majeurs du groupe qui comptera alors 750 collaborateurs, dont une cinquantaine donc dans le monde Microsoft. Avec des références comme InBev, le SPF Finances, la SNCB ou Unilever.

De son côté, Getronics insiste sur le fait qu'elle continue à travailler à Delaware comme partenaire pour servir ses clients internationaux et leur offrir des services tant d'infrastructure et d'externalisation que de développement applicatif.

Mais l'accord ne se limite pas à cette cession puisque Delaware Consulting a choisi Getronics Belux pour la gestion de ses propres infrastructures informatiques, essentiellement des serveurs, jusqu'alors assurée par Telindus/Belgacom.

On ajoutera que dans le cadre de son plan stratégique 2015, Delaware entend développer ses activités aux Pays-Bas et en France, outre sa présence actuelle dans le Belux, aux USA et en Chine. Une croissance qui se fera plutôt par croissance organique que par acquisitions. "Nous sommes ambitieux, mais pas pressés", précisent en choeur les 2 partenaires. Pour sa part, Benny Corvers, directeur consultance et business development chez Getronics, tient à insister sur le fait que "Getronics Consulting va continuer à croître, en mettant l'accent sur l'infrastructure et le business consulting."

Nos partenaires