De nouveaux meubles Ikea rechargent sans fil votre smartphone ou tablette

02/03/15 à 12:19 - Mise à jour à 12:20

A partir du 15 avril, c'en sera fini du méli mélo des chargeurs et câbles pour smartphones ou tablettes. Du moins, si vous acquérez la nouvelle série de meubles Ikea avec fonction de recharge sans fil.

De nouveaux meubles Ikea rechargent sans fil votre smartphone ou tablette

© Ikea

Ikea a conçu une gamme de tables de nuit, bureaux et lampes dotés d'une fonction de recharge sans fil. 'Vous déposez simplement votre téléphone mobile ou tablette sur le bureau, la table de nuit ou contre la lampe, et il/elle sera automatiquement rechargé(e)', affirme Fried Michielsen, en charge de la nouvelle collection chez Ikea Belgique. 'Il sera possible de recharger plusieurs appareils simultanément', ajoute le co-concepteur David Wahl.

La technologie qu'Ikea a incorporée à ses meubles, repose sur le standard Qi supporté notamment par Samsung, HTC et Microsoft. Pour la plupart des modèles existants sur le marché, qui ne disposent pas encore d'une fonction de recharge sans fil, Ikea a prévu des housses et des boîtiers servant de récepteur Qi.

Ces meubles intégrant un chargeur seront lancés le 15 avril lors du Salone del Mobile de Milan et seront ensuite disponibles dans les magasins Ikea belges. Pour en bénéficier, vous payerez un supplément de 20 euros. Il sera aussi possible de se procurer pour 30 euros un chargeur sans fil séparé à incorporer aux meubles Ikea.

La nouvelle gamme fait partie du projet Home Smart avec lequel Ikea 'aspire à de nouvelles solutions innovantes pour une meilleure vie chez soi.'

En savoir plus sur:

Nos partenaires