De Lijn lance une adjudication WAN

12/09/08 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

L'an dernier déjà, De Lijn recherchait des offres pour la rénovation de son Wide Area Network (WAN).

L'an dernier déjà, De Lijn recherchait des offres pour la rénovation de son Wide Area Network (WAN).

De Lijn souhaitait le remplacer par un réseau MPLS, à savoir une technologie qui permet de transférer toutes les applications de plusieurs fliales de manière souple via un seul réseau. Mais au cours de 2007, l'adjudication fut soudainement annulée pour être relancée cet été.

"De Lijn voulait en fait remettre le projet dans un contexte plus large, explique Luc Tack, ICT-manager chez De Lijn. Durant la procédure de négociations, il est apparu que l'application de caméra-surveillance pour le projet 'Veilig op weg' nécessitait des largeurs de bande supérieures, que la connexion des antennes existantes au réseau MPLS n'était plus nécessaire, parce que De Lijn revoit aussi sa propre technologie radio, et qu'un seul fournisseur pouvait l'an dernier interconnecter les 2 centres de données de l'organisation par dark fiber."

Cette dernière explication fit en sorte que dans la nouvelle adjudication, la liaison des systèmes de stockage des 2 centres de données fit l'objet d'une rubrique séparée. L'adjudication fut également budgétairement étendue d'un montant estimé de 2,84 millions EUR à un peu moins de 4,2 millions EUR. "C'est dû à l'ajout de nouveaux garages et donc de points de connexion, ajoute encore Tack. Et aussi à l'ajout de sites avec surveillance vidéo possible, ce qui n'était pas prévu dans le dossier initial."

La semaine prochaine, Data News publiera une longue interview de Luc Tack.

Nos partenaires