Data Flow rachète Erudict en faillite

12/10/09 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

Data Flow Consultancy, qui appartient depuis cet été à la française Ausy, a racheté Erudict. Cette dernière avait déposé son bilan la semaine dernière.

Data Flow Consultancy, qui appartient depuis cet été à la française Ausy, a racheté Erudict. Cette dernière avait déposé son bilan la semaine dernière.

L'entreprise louvaniste de services ICT Data Flow Consultancy a repris le spécialiste des services pour centres de données Erudict pour un montant non révélé. La semaine dernière, Erudict avait fait aveu de faillite suite aux effets de la crise.

"Cela s'est passé très vite, explique Jimmy Houtput, managing director de Data Flow. Nous avons commencé jeudi dernier à négocier avec le curateur et vendredi soir déjà, nous rachetions Erudict. Je ne sais pas vraiment qui étaient les autres candidats intéressés, mais il y en avait manifestement un certain nombre."

Pour Data Flow, la valeur d'Erudict réside dans la "qualité de son personnel", selon Houtput: "Nous possédons nous-mêmes déjà une assez solide division d'ingénierie système, et ce rachat représente donc pour nous surtout un renforcement à ce niveau. De plus, Erudict occupe du personnel très qualifié, ce qui essentiel pour nous."

60 personnes travaillent chez Erudict. Mais il n'est pas certain qu'elles soient toutes reprises. "Nous sommes activement en train de cartographier l'entreprise, explique Houtput. D'autant plus que tout s'est passé si rapidement la semaine dernière. Je souhaiterais néanmoins entériner ce rachat en quelques semaines. Ce qui importe surtout, c'est la continuité et la clarté pour les clients et le personnel. Voilà qui explique pourquoi tout doit aller vite."

Data Flow, elle-même rachetée, fin août, par la française Ausy, occupe pour sa part un peu moins de 400 personnes et enregistre un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros. En 2008, Erudict avait de son côté réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros.

Nos partenaires