Croissance de 4 pour cent de l'ICT au niveau mondial

03/03/11 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Datanews

EITO envisage pour 2011 une croissance du marché mondial de l'ICT qui devrait atteindre 1,1 billion d'euros.

Croissance de 4 pour cent de l'ICT au niveau mondial

EITO envisage pour 2011 une croissance du marché mondial de l'ICT qui devrait atteindre 1,1 billion d'euros, avec des marchés émergents qui grimperont trois fois plus vite que la moyenne mondiale.

En 2010, une manoeuvre de rattrapage par rapport à 2009 a clairement été effectuée avec, à la clé, une très nette croissance du hardware, selon EITO, l'European Informattion Technology Observatory, qui suit depuis 1993 déjà l'évolution ICT dans 35 pays et 80 segments de marché. Pour 2011, il prévoit un ralentissement de la croissance du matériel, mais les trois segments - hardware, software et services - reprendraient un rythme de croissance normal. Les services accuseraient un peu de retard, mais suivraient néanmoins. Le principal marché ICT demeure les Etats-Unis, alors que l'Europe occupe la deuxième place et que le Japon qui régresse, se classe troisième. En Europe, la France et l'Allemagne ont crû quasiment aussi fort en 2010, alors que l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne ont reculé.

Les économies émergentes, les pays BRIC en tête, progressent bien et en 2012, la Chine devrait dépasser le Japon au classement mondial.

Un important stimulus de la croissance sera l'informatique dans le nuage qui n'est pas sans raison le fil rouge de l'édition du CeBIT de cette année. En Europe, la croissance dans ce segment devrait être de quelque 20 pour cent cette année. La hausse passerait ainsi de 4 milliards d'euros en 2009 à 7 milliards d'euros en 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires