Cortana peut aussi être testé par les Belges sur Android

25/08/15 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

L'assistant vocal dans Windows 10 peut désormais être testé (en bêta) sur Android. L'appli cible les utilisateurs américains, mais son contournement vers nos contrées ne semble pas poser de problème dans la pratique.

Cortana peut aussi être testé par les Belges sur Android

Cortana © .

Cortana est la réponse à Siri d'Apple et est intégré par défaut dans Windows Phone et Windows 10. Avec la version bêta de son assistant vocal pour Android, Microsoft sort pour la première fois en dehors de son propre écosystème.

Ce qui est intéressant à savoir, c'est que Microsoft teste actuellement l'appli uniquement aux Etats-Unis. En Belgique, l'on peut cependant sans problème la télécharger et l'installer. L'assistant vocal n'est pour l'instant pas encore supporté sur les ordinateurs Windows 10 belges, mais de cette manière, il est quand même possible d'expérimenter Cortana.

Une brève phase de test nous apprend que l'appli enregistre bien ce que nous disons en anglais et qu'il faut à chaque fois presser un bouton pour que nous l'assistant vocal prête... l'oreille.

La version bêta laisse parfois encore à désirer. Certaines instructions telles "Send a message to Kristof in WhatsApp" ont certes parfaitement fonctionné, mais une requête similaire pour ouvrir Snapchat a abouti par contre au lancement d'une commande de recherche (de Snapchat) sur Bing et ce, même si Cortana avait enregistré la phrase correctement. Il va sans dire que l'appli sera encore améliorée, lorsqu'elle sortira de sa phase bêta.

Update 11H20:

Notre rédaction a testé Cortana sur un OnePlus One avec compte Google en anglais. Entre-temps, des lecteurs nous signalent que l'appli n'est en général pas disponible sur leur appareil. Il est possible que vous deviez changer la langue de votre compte, avant de pouvoir installer l'appli.

En savoir plus sur:

Nos partenaires