Colt décroche un contrat WAN chez Brussels Airlines

24/11/08 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Colt connectera désormais 60 filiales de Brussels Airlines via un WAN (wide area network).

Colt connectera désormais 60 filiales de Brussels Airlines via un WAN (wide area network).

Brussels Airlines avait reçu cinq offres, plus précisément de Verizon, Colt, BT, Belgacom et Sita, avait déclaré Eric Wilmot, CIO de Brussels Airlines, lors d'une interview accordée à Data News plus tôt cette année. Il évoqua alors les "énormes différences existant entre ces offres". C'était Belgacom qui avait décroché le précédent contrat WAN.

Cette fois, c'est Colt qui est l'heureux élu. "Colt fut le premier fournisseur à avoir répondu à toutes nos questions et à avoir proposé une solution avantageuse", peut-on lire dans un communiqué de presse. Selon Wilmot, le 'total cost of ownership' est à présent nettement inférieur. "Et la solution de Colt garantit la connectivité sur tous les continents, ce qui est essentiel pour nous. Cela ne va souvent pas de soi, surtout sur le continent africain. Le WAN de COLT permet d'interconnecter 60 filiales, dont 30 en Europe, aux Etats-Unis, en Israël et en Russie et 30 en Afrique."

Colt et Brussels Airlines ont opté pour MPLS (multiprotocol label switching). Sur le continent africain, Colt proposera en outre wimax comme une solution alternative via des partenaires.

Nos partenaires