Clear2Pay se paie le spécialiste des logiciels de test Integri

12/11/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

L'entreprise Integri de Zavetem est entièrement reprise par Clear2Pay, éditeur de logiciels pour le secteur financier. Clear2Pay acquiert ainsi une importante branche de logiciels de test.

L'entreprise Integri de Zavetem est entièrement reprise par Clear2Pay, éditeur de logiciels pour le secteur financier. Clear2Pay acquiert ainsi une importante branche de logiciels de test.

Integri est spécialisée dans les outils de test pour réseaux de paiement, smart cards, logiciels de sécurité, etc. Ces outils sont basés sur l'INQ Open Platform maison.

Clear2Pay enregistre une demande croissante d'environnements de test de ce genre. "Les projets auxquels nous travaillons pour l'instant dans des banques centrales et des grandes institutions financières le démontrent aussi nettement. Les entreprises exigent d'avoir une vision claire des gains d'efficacité escomptés, lesquels constituent souvent l'un des principaux piliers soutenant le 'business case'."

"La synergie est manifeste", peut-on lire dans le communiqué de presse. "Integri pourra utiliser le réseau global de Clear2Pay et ce, tant en matière de vente que de consultance. De son côté, Clear2Pay pourra exploiter les environnements de test d'Integri et offrir ainsi à ses clients des produits de qualité dans un délai ('time-to-market') très court. De plus, l'expérience acquise par Integri dans le domaine de la technologie de paiement mobile et sans contact représente un précieux complément au capital connaissance de Clear2Pay."

Les 45 collaborateurs d'Integri, répartis au siège central de Zaventem et dans les filiales de Paris et de Dallas (Etats-Unis), seront repris par Clear2pay et hébergés dans une 'business unit' séparée sous la direction de Jan De Meester, jusqu'à présent CEO d'Integri. Et ce "afin d'offrir une continuité aux clients internationaux et de garantir l'extension de la gamme de produits."

Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Nos partenaires