CitizenLab récolte 500.000 euros

18/11/16 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

CitizenLab, la start-up qui développe une plate-forme de participation citoyenne, a recueilli un demi-million d'euros, afin d'accélérer sa croissance sur le marché public. En outre, l'entreprise a été récompensée à Smart City Expo.

CitizenLab récolte 500.000 euros

© CitizenLab

CitizenLab crée du software de participation offrant aux citoyens l'opportunité de prendre part à l'administration de leur commune/ville. La start-up a récolté 500.000 euros de capital belge dans le cadre d'une phase d'investissement dirigée par Jan Verbeken, Bernard De Cannière et la société d'investissement flamande PMV. En outre, CitizenLab pourra aussi compter sur le soutien des incubateurs Imec et Start it @kbc. "Le marché public offre une gigantesque opportunité pour la numérisation", déclare Jan Verbeke à ce propos. "CitizenLab réagit intelligemment au besoin croissant de participation citoyenne."

Grâce à cette injection financière, l'équipe de CitizenLab va pouvoir développer plus rapidement son produit en mettant l'accent notamment sur une meilleure personnalisation des citoyens et sur une plus large vision des données pour les administrations communales. Dans ce but, la petite entreprise recherche activement des développeurs et des spécialistes du marketing.

Smart City Expo

Lors de la conférence Smart City Expo à Barcelone, l'entreprise a en outre été élue l'une des cinq meilleures start-ups. Smart City Expo a pour thème les villes intelligentes et constitue dans ce domaine spécifique la plus importante conférence au monde. Barcelone y a accueilli 15.000 visiteurs, dont des représentants de 600 villes.

CitizenLab a été sélectionnée par le jury parmi plus de 100 start-ups de 27 pays différents en raison de son important potentiel dans le domaine de la participation citoyenne numérique.

Ambitions européennes

Avec ce demi-million d'euros de capital frais et une reconnaissance internationale en plus, CitizenLab va pouvoir aussi se tourner vers l'étranger. Via la France et les Pays-Bas, où la start-up a déjà conclu une première collaboration avec la commune de Schiedam, CitizenLab entend devenir le numéro un du marché du software de participation en Europe du nord.

Nos partenaires