Cisco se paie CoreOptics

20/05/10 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Datanews

Le géant des réseaux Cisco a racheté CoreOptics pour quelque 100 millions de dollars.

Cisco se paie CoreOptics

Le géant des réseaux Cisco a racheté CoreOptics pour quelque 100 millions de dollars.

CoreOptics, dont le siège central se trouve dans la Silicon Valley et qui possède des filiales importantes en Allemagne, développe et fabrique des systèmes réseautiques optiques sophistiqués ('transponders') qui permettent d'augmenter sensiblement la capacité des réseaux et la portée des liens optiques. L'entreprise a été fondée en 2001 et a réussi depuis lors à récolter plus de 90 millions de dollars de capital, notamment auprès des sociétés flamandes d'investissements Gimv et Quest for Growth. La Gimv évoque déjà un "impact positif de 9 millions d'euros".

Pour Cisco, ce rachat est une manière de continuer à s'assurer la technologie des réseaux de la prochaine génération (100 Gbps et plus). La société américaine étendra ainsi aussi sa présence sur le plan de la technologie optique en Europe, outre sa filiale dans la ville italienne de Monza.

Le montant du rachat est de 99 millions de dollars au comptant. Une partie de ce montant est aussi prévue pour garder le personnel dans l'entreprise. CoreOptics occupe 116 personnes. L'entreprise deviendra une composante du Cisco Service Provider Technology Group. Cisco s'attend à entériner le rachat durant le second semestre de cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires