Cisco est la plus 'verte'

07/05/10 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Selon le tout récent classement établi par Greenpeace, Cisco est le fabricant IT le 'plus vert'.

Cisco est la plus 'verte'

Selon le tout récent classement établi par Greenpeace, Cisco est le fabricant IT le 'plus vert'.

Pour Greenpeace, c'est le spécialiste réseautique Cisco qui fournit le plus d'efforts pour développer une technologie économe en énergie. La société californienne réduit également ses émissions de CO2. Outre Cisco, Ericsson et IBM se distinguent aussi, toujours selon Greenpeace.

Dans ce classement annuel Cool IT de Greenpeace, c'est Panasonic et Sony qui obtiennent les plus mauvais scores. En dressant cette liste, l'organisation environnementale entend attirer l'attention sur les efforts écologiques déployés dans le secteur technologique. Le spécialiste réseautique Cisco obtient le score de 62 points, suivi par Ericsson (53 points) et IBM (42 points).

Cisco domine le classement grâce à ses produits 'smart grid' permettant une 'consommation énergétique intelligente'. Les investissements dans la gestion de l'énergie au sein des bâtiments récoltent aussi des fruits. Selon Greenpeace, Ericsson fournit des solutions énergétiques pratiques et a effectué du bon travail de lobbying durant le sommet climatologique de Copenhague.

Google se classe à la sixième place avec un score de 33 points. Malgré une politique énergétique efficace, Google refuse de fournir des renseignements sur sa consommation d'énergie pour des raisons concurrentielles. Microsoft accepte par contre. Greenpeace espère enregistrer une réduction des émissions de CO2 de l'ordre de quinze pour cent au cours des dix prochaines années grâce à des applications ICT intelligentes pour le transport, les bâtiments et la production de courant.

En collaboration avec Computable

En savoir plus sur:

Nos partenaires