Cinq millions d'euros pour D square

29/12/15 à 16:55 - Mise à jour à 22:32

Source: Datanews

La jeune entreprise spécialisée dans les données massives (big data) pour le secteur des processus industriels récolte cinq millions d'euros auprès de quelques investisseurs flamands importants, afin de s'étendre aux Etats-Unis.

Cinq millions d'euros pour D square

. © .

Cet argent provient en partie d'investisseurs précédents, à savoir LRM, PMV et Gemma Frisius (KU Leuven), mais aussi de Fortino Capital et de Jurgen Ingels. Fortina Capital et PMV ont pris en charge cette phase de capitalisation. Suite à cet investissement, tant Renaat Berckmoes (Fortino Capital) que Jurgen Ingels rejoignent le conseil d'administration de D square.

Avec cet argent, l'entreprise entend faire connaître son produit Trendminder à l'échelle internationale. Il s'agit d'un logiciel de 'datamining' pour les grandes entreprises industrielles. Il recherche les anomalies et les relie à des incidents du passé. Il permet donc d'exposer les problèmes éventuels et de prévoir les difficultés à venir.

L'entreprise, qui est dirigée par son co-fondateur Bert Baeck, occupe actuellement 30 personnes. Elle est établie sur le Corda Campus d'Hasselt et a ouvert cet été une filiale à New York. En janvier, elle entend aussi ouvrir un bureau de vente à Houston (Texas).

Nos partenaires