Chute dramatique du nombre des exposants au CeBIT

23/02/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

CeBIT, le salon IT et technologique international organisé à Hanovre, ressent les effets de la crise, puisqu'il attire cette année un quart d'exposants en moins.

CeBIT, le salon IT et technologique international organisé à Hanovre, ressent les effets de la crise, puisqu'il attire cette année un quart d'exposants en moins.

25 pour cent en moins, cela représente 1.500 entreprises en chiffres absolus. Il en résulte que le salon devra se contenter de 4.300 exposants cette année et que sa surface occupée sera forcément nettement moins grande.

"Les entreprises qui ont été forcées d'économiser sur leur budget de marketing, ne seront pas présentes à Hanovre. C'est sur le marketing qu'on économise en premier lieu", y dit-on. "Cette année, CeBIT sera néanmoins très efficiente. Les entreprises présentes ont en effet bien réfléchi à leur participation, tout comme les visiteurs du reste." La contribution limitée des exposants entraînera aussi un recul du chiffre d'affaires pour Deutsche Messe AG, qui organise le salon. Aucun chiffre concret n'a cependant été cité.

Ce sont surtout les très petits fabricants de matériel et acteurs télécoms de Chine, Taïwan, Corée du Sud et Hong-Kong qui seront absents du salon. Il n'empêche que quelques grands noms brilleront aussi par leur absence, comme Toshiba, Kyocera et Ericsson.

CeBIT se focalisera cette année surtout sur les solutions IT efficaces pour une optimisation des coûts, une technologie de l'information respectueuse de l'environnement et la sécurité. Il accordera aussi beaucoup d'attention aux applications internet, telles Web 2.0, les réseaux sociaux, les nouveaux modèles d'entreprise et l'internet mobile.

Le partenaire de CeBIT 2009 est la Californie, dont le gouverneur, Arnold Schwarzenegger, sera d'ailleurs présent à Hanovre.

Source: Belga

Nos partenaires